Actualités

Actualités

Pour cette Journée Européenne des Victimes (JEV) 2020, le ministère de la Justice organise des journées « portes ouvertes » au sein des Bureaux d’Aide aux Victimes (BAV). Cette journée est l’occasion de sensibiliser et d’attirer l’attention de tous, grand public, médias et professionnels, sur la situation des personnes victimes et l’aide indispensable à leur offrir.

Dans ce cadre, le 21 février 2020, le Bureau d’aide aux victimes vous accueillera de 9h à 17h dans la salle des pas perdus du tribunal judiciaire de Nice.

A cette occasion, vous seront remises des plaquettes d’information sur le service d’aide aux victimes, le bureau d’aide aux victimes mineures mais également l’Espace d’information et d’accompagnement (EIA) pour les victimes d’attentats. Des juristes apporteront des réponses à vos questions, sur place.

 

MONTJOYE à Nice fête sa rentrée !

Nous vous attendons nombreux Samedi 14 septembre au stand N°134 (Jardin Albert 1er – accès porte 7 côté Place Masséna).


Égalité Professionnelle

Conformément aux dispositions de l’article D.1142-5 du code du travail, nous mettons à votre disposition les indicateurs et niveau de résultat en matière d’écart de rémunération entre les femmes et les hommes.

Calcul de l’index d’égalité professionnelle femmes-hommes


L’Espace d’information et d’accompagnement (EIA) des victimes emménage dans de nouveaux locaux.

L’EIA, dispositif d’Etat, animé par l’association MONTJOYE et dédié à l’accompagnement social, juridique et psychologique des victimes de l’attentat survenu à Nice le 14 juillet 2016, accueillera dès le 16 janvier 2019 les personnes concernées à l’adresse suivante :

Association MONTJOYE
29 rue Pastorelli
IMMEUBLE NICE EUROPE
Bloc B – 1er Etage
06000 NICE

Le numéro de téléphone ainsi que l’adresse électronique de l’EIA restent inchangés :
04 92 00 08 18 / contact@eianice.org

L’Association Française des Victimes du Terrorisme (AFVT) tiendra une permanence à compter de janvier 2019, au sein de la Maison d’accueil des Victimes, située 6 rue Gubernatis (06000) à Nice et pourra aussi recevoir les victimes au sein des locaux de l’association MONTJOYE susmentionnés.

Toute l’équipe de l’EIA ainsi que nos partenaires veilleront à assurer la continuité de l’accompagnement des victimes en restant le plus attentif possible aux demandes.